UNITES


Road Link

Une unité dans Road Link peut être un véhicule, un équipement, une personne, un animal domestique, un engin de chantier, un container, ou tout autre élément mobile ou statique utilisant un monitoring via satellite.

L'onglet Unités est utilisé pour lister les objets connectés du client, et afficher les divers onglets permettant leurs paramétrages.

Pour travailler dans ce menu, ouvrez l'onglet Unités dans le bandeau supérieur de Road Link.
Dans ce menu apparaissent 2 modes de travail : le menu Unités et le menu Groupe d'Unités.

:!: Notez que si vous cliquez sur Nouveau dans le menu Groupe d'Unités, vous pourrez créer un nouveau regroupement d'unités.

Road Link

Management des Unités

Les unités sont listées par défaut par ordre alphabétique et chaque unité possède son icone.
Pour trouver rapidement une unité, renseignez le filtre dynamique de recherche.
L'information peut être le nom de l'unité ou tout autre renseignement contenu dans les différents menus de l'unité.

Ci-dessous les différentes actions possibles avec les unités :

: Envoyer un SMS à l'unité. Il peut s'agit d'une commande ou d'un message de configuration. En général, ces actions sont réservées aux manipulateurs et programmateurs des unités.
L'icone SMS n'est pas affichée si elle n'est pas inclus dans les droits de l'utilisateur.
Si l'icone SMS est inactif, c'est qu'un numéro de téléphone est renseigné dans les propriétés de l'unité mais que vos droits d'accès ne vous autorisent pas à interagir avec.

Road Link

: Voir et éditer les propriétés de l'unité.
Le paramétrage d'une unité peut influer sur les résultats des rapports et sur le comportement en ligne du Panneau de Statuts.
L'unité doit être correctement configurée, en accord avec le type de matériel utilisé (boitier embarqué par exemple), le scapteurs disponibles et les détecteurs de trajets.

En fonction des droits d'accès de l'utilisateur, le panneau de configuration de l'unité peut contenir jusqu'à 13 sous-menus.

Chaque sous-menu est détaillé ci-dessous:

Road Link

  • Capteurs : Les capteurs sont paramétrés par nos équipes techniques et support. Ils permettent la bonne régulation des données des terminaux embarqués dans Road Link. Vous pouvez voir les capteurs dans certains cas mais sans la possibilité d'y apporter des modifications.
  • Commandes : Ce menu est uniquement accessible par nos équipes de paramétrages et par les clients effectuant eux-mêmes leurs téléchargements à distance des chronotachygraphes et cartes chauffeurs.
  • Consommation de carburant : ce menu n'est plus accessible aux utilisateurs depuis la mise à jour du mois d'octobre 2020. Désormais, les valeurs liées à ces fonctionnalités sont directement paramétrées dans les capteurs d'analyse de consommations et niveaux de carburant.